ELEARNINGLETTER
ACTUALITE & STRATEGIES DIGITAL LEARNING
ÉVÉNEMENTS OFFRES D'EMPLOIS COMMUNIQUÉS DE PRESSE ANNUAIRE DES PREMIUM
Leaders du Digital Learning
CONTRIBUTEURS S'ABONNER
À la newsletter
Les clients de Cornerstone peuvent se réjouir de son acquisition de SkyHive
24 MAI 2024 / technologies
Vincent Belliveau (Chief International Officer, Cornerstone) souligne l'impact stratégique de l'acquisition de SkyHive pour les entreprises clientes. Renforcement de l'offre d’upskilling et de reskilling grâce à une veille prédictive du marché de l'emploi et à une gestion automatisée des compétences, structuration efficace les rôles et des emplois dans les entreprises, automatisation du recrutement et recommandations de formations personnalisées… La plateforme Cornerstone Galaxy se veut une solution unique au service de l'agilité des collaborateurs et des stratégies de formation et de développement.

Quels sont les motifs qui ont présidé à l'acquisition de SkyHive par Cornerstone ?

Vincent Belliveau : Cette acquisition permet à Cornerstone d'étendre sa plateforme et son offre d’upskilling et reskilling grâce à une veille prédictive du marché de l'emploi, une gestion automatisée de l'architecture des postes, une amélioration notable de notre détection des compétences et d'autres fonctions similaires pour aider les entreprises à constituer des équipes agiles. En outre, SkyHive prolonge et étend l’engagement de Cornerstone en termes d'ouverture et d'évolutivité en simplifiant l’intégration des données compétences provenant de toute application métier, HCM, recrutement ou gestion des talents, et en procurant une visibilité commune entre les briques technologiques des clients pour qui l'impact et la rentabilité sont ainsi renforcés.

SkyHive dans le paysage des plateformes d'intelligence des compétences ?

Vincent Belliveau : SkyHive propose des données enrichies tout à fait uniques sur le marché du travail, des données actualisées provenant de tous les secteurs d'activité industrie et de toutes les régions du globe. La plateforme apporte à Cornerstone une expertise approfondie en matière d'IA et d’automatisation de l'architecture des emplois et d'analyses prédictives. Enfin, SkyHive excelle aussi de manière grâce à ses capacités d'intégration et de normalisation des systèmes d'information.

Cette acquisition nous permet donc de proposer une solution complète de gestion des compétences pour aider nos clients à affronter la complexité et l'accélération à laquelle évoluent leurs besoins en compétences. Notre solution inclut à présent une ontologie alimentée par l'IA, des recommandations de profils et de compétences, des modèles de « capabilités » (aptitudes + compétences), l'automatisation de l'architecture des postes et la normalisation des systèmes de compétences existants. À quoi l’on peut ajouter l'analyse des CV et de l'historique des postes, la détection et l’évaluation des compétences, une marketplace de talents (autour des compétences), le mapping automatique des contenus de formation, la planification du développement établis sur les compétences et les données sur le marché de l'emploi. Aucun autre fournisseur sur le marché n'est actuellement en mesure d'offrir une plateforme de compétences construite avec toutes ces fonctionnalités critiques pour les entreprises.

Quelles sont les données analysées par SkyHive ?

Vincent Belliveau : SkyHive analyse quotidiennement des téraoctets de données portant sur le marché du travail et l'économie internationale. Cette analyse transforme tout ce matériel en informations stratégiques et en données précieuses pour l'intelligence artificielle. Sont concernées de nombreux types de données publiques, notamment : descriptifs de postes, CV, dépôts de brevets, rapports annuels, revues universitaires, programmes d'études, données économiques gouvernementales. Cette solution est donc complémentaire avec les briques déjà existantes dans Cornerstone, dont la solution Cornerstone Talent Intelligence récemment annoncée ; elle permet de rationaliser le parcours de toute entreprise vers une approche axée sur les compétences pour combler les lacunes de leurs collaborateurs.

Quel est l’impact de cette acquisition sur les stratégies de formation de vos clients ?

Vincent Belliveau : La portée et les fonctionnalités de la solution Skills Graph de Cornerstone en sont considérablement enrichies. L’intégration de la technologie SkyHive à notre plateforme Cornerstone Galaxy présente de nombreux bénéfices pour nos clients, notamment la détection améliorée des compétences, car la plateforme d’IA de SkyHive est en mesure de comprendre et d’identifier des compétences humaines à un niveau granulaire ; il en résulte un inventaire détaillé des compétences sans cesse actualisé que nos clients peuvent développer et exploiter plus efficacement que leur vivier de talents actuel. En outre, la solution donne un aperçu du marché du travail en temps réel grâce aux données fournies par SkyHive : les entreprises peuvent ainsi comparer les compétences dont elles disposent en interne et celles demandées sur le marché, pour identifier les lacunes et préparer l'avenir de leurs collaborateurs en investissant dans les domaines pertinents pour leur développement.

Les entreprises peuvent en tirer des enseignements sur leur propre organisation…

Vincent Belliveau : C’est un autre bénéfice induit : la plateforme peut utiliser l'IA de SkyHive pour analyser et structurer efficacement les rôles au sein d'une organisation. Elle peut automatiquement suggérer des titres standards, des aptitudes requises et des compétences pour chaque rôle en se fondant sur des données réelles.

On en vient à la formation…

Vincent Belliveau : Offrant une meilleure compréhension des compétences et des exigences professionnelles, la solution Cornerstone Galaxy peut proposer aux salariés des recommandations personnalisées de formation et de développement. Ce « sur mesure » garantit que les personnes se perfectionnent dans des domaines directement liés à leurs parcours professionnels et aux besoins de l'entreprise. Ces recommandations de formation trouvent pleinement leur place dans des parcours professionnels dynamiques, car les collaborateurs peuvent recevoir des suggestions de parcours de carrière pilotées par l'IA, alignées sur leurs compétences et aspirations, ainsi que sur les besoins et les objectifs de l'entreprise… une possibilité de trajectoire de carrière transparente et motivante pour les employés.

Impact également sur les recrutements ?

Vincent Belliveau : En effet, la qualité et l'optimisation du recrutement bénéficieront de l'automatisation de certaines parties du processus d'embauche, par exemple la mise en correspondance des descriptions de poste avec les candidats adéquats sur la base de la compatibilité des compétences. Cela assure une meilleure correspondance entre les candidats et les postes à pourvoir. Plus globalement, en matière de planification stratégique des collaborateurs, les informations fournies par l'analyse de l'IA vont permettre aux entreprises de prendre des décisions éclairées s'agissant du recrutement, du développement et du déploiement des talents. Sans oublier, le rôle que Cornerstone Galaxy peut jouer en faveur d’une véritable politique DEI (Diversité, Équité, Inclusion) par l’identification des ensembles de compétences impartiaux et la reconnaissance du potentiel souvent négligé au sein des équipes, avec pour résultat un environnement de travail plus inclusif et une utilisation maximisée des diverses compétences présentes dans l'organisation.

ARTICLES RÉCENTS DANS LA MÊME RUBRIQUE | technologies
Simplifier pour mieux former : l’équation complexe des dispositifs digitaux en entreprise •SUITE Gemini 2.0 et NotebookLM Plus : Google change la donne pour les professionnels de la formation •SUITE
L'avenir des entreprises est conditionné par l'agilité de leurs compétences •SUITE La vague montante de la micro-certification en 2025 •SUITE
Ne pas sous-estimer les contraintes réglementaires dans le choix de votre LMS ! •SUITE L’intelligence artificielle en formation, c’est pour tous ! •SUITE
Embarquez dans l'IA ! C'est maintenant… •SUITE Moderniser la gestion des compétences ? Prière de sortir d’Excel ! •SUITE
Un « LMS e-commerce » pour propulser les ventes des organismes de formation ? •SUITE Meta lance ses lunettes Orion : du nouveau pour l’Immersive Learning ? •SUITE
page précédente retour à l'accueil tous les articles
À LIRE CETTE SEMAINE
Simplifier pour mieux former : l’équation complexe des... •SUITE
Gemini 2.0 et NotebookLM Plus : Google change la donne pour... •SUITE
Célébrons les réussites du Digital Learning ! •SUITE
Klaxoon : une innovation qui voulait révolutionner les... •SUITE
Jouez aux Trophées 2025 ! •SUITE
Le CPF fête ses 10 ans : pas de quoi se réjouir ! •SUITE
OFFRES D'EMPLOI
Business Developer / Account Manager F/H
Aptilink
Business Developer Digital Learning
UPANDGO
ILS INFORMENT
DGT Concept : Avis Utilisateurs sur DGTLMS : Ce que Nos Clients Disent de Notre...
Elearnis : IA et Digital Learning : quelles opportunités et limites ?
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS
Expérience Apprenant : les leviers logistiques et administratifs
07 JANVIER 2025 / ISTF
Produire des contenus e-learning en méthode Agile (EDAT)
09 JANVIER 2025 / ISTF
LES PLUS LUS
Évaluation de la formation : portrait-robot d'une solution...
Gamification et IA : une synergie prometteuse pour la...
Avec l'intelligence artificielle, l'évaluation des...
Le télétravail serait en déclin : vers une réhabilitation...
Élever l’intelligence humaine grâce à l’IA ? Déjà une...
Évaluer quoi et comment à l’ère des IA génératives ? Retour...
Micro-certifications (et micro-formations) ont le vent en...
Réinvention de la formation et du coaching autour de l’IA
• SUIVRE ELL
INSCRIPTION NEWSLETTER CONTACTEZ NOUS PUBLIEZ OFFRE D'EMPLOI PUBLIEZ ACTUALITÉ MENTIONS LÉGALES CENTRE DE PRÉFÉRENCES
www.e-learning-letter.com - © copyright e-learning Media 2024 - tous droits réservés - déclaration CNIL n°1717089 - email : informations@e-learning-letter.com - création : Fair Media ®